JENNIFER BICHINDARITZ, kinésiologie à Tarnos

"Le corps ne ment jamais. Cependant, nous devons lui poser la bonne question".

-Dr. GOODHEART

Séance de kinésiologie à Tarnos (40220) | Jennifer Bichindaritz

La kinésiologie

Le Président de la Fédération Française de Kinésiologie définie cette discipline de la manière suivante:

"La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles pour identifier stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées".

Kinésiologie

LES ORIGINES DE LA KINÉSIOLOGIE

La kinésiologie a vu le jour dans les années 1960 lorsque le Dr GOODHEART, chiropracteur a découvert que derrière des faiblesses musculaires se cachaient des stress et/ou un déséquilibre de nos organes et méridiens (eux-même liés à nos émotions).


 

Sur l'outil de base de la kinésiologie qui est le test du tonus musculaire, on trouve trois  principaux types d'équilibration:

La santé par le toucher

Base de la kinésiologie développée par le Dr John Thie qui rapproche le tonus musculaire de la médecine traditionnelle chinoise (acupressure, méridiens d'acupuncture, points neuro-vasculaires, points neuro-lympthatiques...).

L'intégration corps-mental-esprit

(3 en 1 Concepts)

Daniel WHITESIDE, Gordon STOKES et Candace CALLAWAY démontrent la correlation entre les problèmes physiques et nos émotions. Ils développent des techniques permettant d'arriver à cette unité de corps, mental et esprit.

L'édu-kinésiologie ou Brain Gym

le Dr. Paul DENNISSON a trouvé un lien entre le mouvement et nos capacités cognitives. Des exercices simples peuvent ainsi améliorer notre coordination, communication, concentration, compréhension... Le brain gym est mondialement reconnu comme un outil efficace pour améliorer l'apprentissage au sens large.

La kinésiologie ne cesse de se développer pour apporter la réponse la plus précise possible à la problématique du consultant.

A chaque séance c'est votre corps, via le test musculaire, qui guide votre practicien vers l'équilibration adaptée.

Vos questions concernant la kinésiologie

Pour quelles raisons avoir recours à la kinésiologie?

Voici des exemples de motifs de consultation:

  • Maux et douleurs: les manifestations physiques de notre corps peuvent avoir une source émotionnelle non évacuée. La kinésiologie permet de l'identifier pour la libérer et vous soulager.
     
  • Peur/phobies: la kinésiologie permet de rechercher leurs raisons subtiles pour réinformer votre inconscient et le ramener vers la sécurité.
     
  • Confiance en soi: auto-sabotage, croyances limitantes parfois transmises par vos ancêtres, les causes d'un manque de confiance en soi sont multiples...
     
  • Problèmes de poids/alimentation: la kinésiologie permet d'aller regarder la face caché de l'iceberg pour vous aider à obtenir des résultats durables.
     
  • Séparation: qu'elle ai été voulue ou non, une séparation (amoureuse, amicale, familiale, professionnelle) est un évènement marquant sur lequel s'accroche souvent des résidus émotionnels qu'il convient d'évacuer pour pouvoir aller de l'avant.
     
  • Deuil: il s'agit d'un processus auquel nous avons tous été confrontés (décès, déménagement, séparation, changement important). Véritable outil d'accompagnement du deuil, la kinésiologie permet d'écouter où vous en êtes  dans ce processus pour l'alléger et vous apaiser, dans le respect de votre besoin.
     
  • Troubles de l'apprentissage: la kinésiologie permet d'agir sur les dysfonctionnement cognitifs de manière multidimensionnelle, notamment par le mouvement. Efficace à tout âge, elle permet également de préparer à un examen.
     

Comment se déroule une séance?

 

La kinésiologie donne la parole à votre corps en recherchant les moments où du stress a été enregistré par celui-ci, souvent sans le savoir.

 

Après une brève discussion sur les motifs de votre présence, je passe à l'interrogation de votre corps via le test musculaire.

 

Concrètement, vous  enlevez simplement vos chaussures pour vous allonger sur le dos sur une table de massage et j'effectue une très légère pression sur un de vos muscles (la plupart du temps sur le muscle qui sert à lever votre avant bras positionné à un angle d'environ 45 degrés).

 

Parfois votre muscle testera faible, parfois il restera fort.

 

Le test musculaire va permettre de remonter à la source de la problématique en identifiant des informations et émotions.

 

C'est ce même test musculaire qui va amener à la meilleure équilibration possible.

 

Chaque séance de kinésiologie est différente car elle répond aux besoins précis de chaque personne.

 

Et pour les enfants?

La séance est plus courte.

S'il n'est pas possible de tester directement sur l'enfant, on procède par un transfert sur le parent présent.

Quels sont les bénéfices obtenus après la première séance?

Les personnes se sentent généralement plus légères et apaisées dès la première séance.

 

Certaines sont même reparties sans la douleur avec laquelle elles étaient venues.

Alors qu'attendez-vous?

Combien de séances sont nécessaires?

Le nombre de séances nécessaire pour arriver à l'objectif de consultation est variable.

Sur un objectif simple un résultat durable est généralement obtenu après 1 à 4 séances, avec un espacement entre les séances de 3 à 5 semaines.

Une problématique complexe nécessitera plus de séances.

"Personne ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd'hui et créer une nouvelle fin".

Dalaï Lama

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.