Quel sens a la vie?

« Le 21ème siècle sera mystique ou ne sera pas » a dit André Malraux.

Durant des siècles, de multiples découvertes ont amélioré les conditions de vie de certains sur cette terre, et profondément impacté le quotidien de bien des humains.

Ces changements ont (eu) aussi leur lot d’inconvénients plus ou moins graves, notamment en matière d’environnement.

Aujourd’hui, nul ne peut plus ignorer que les activités de l’homme mettent en péril la vie et l’équilibre sur notre planète et de nombreuses espèces ont disparu.

Pour préserver la vie et ramener plus de paix en ce monde, c’est sur la bonne volonté de chaque être humain qu’il faut compter, quels que soient le pays d’origine, le sexe, la religion, le milieu professionnel ou familial.

Car chacun(e) est responsable de ses actes et de ses pensées et chacun(e) détient en lui(elle)-même un immense potentiel de transformation.

Reconnecter la dimension spirituelle de son être, faire se rejoindre l’aspect matériel avec l’aspect sacré qui soutient toute forme de vie, tel est l’enjeu aujourd’hui pour induire un changement profond , durable et équitable au-delà des frontières : car dans la Conscience, nous sommes tous UN.

Prendre soin de son corps, c’est prendre soin de la terre; et en prenant soin de la terre, nous aidons notre corps.

Soigner ses blessures et surveiller ses pensées pour vivre plus en conscience aide à faire briller l’étincelle de vie qui nous anime !

C’est pour cela qu’il vous est proposé ici des outils pour avancer à votre rythme et faire un pas vers vous-même, un pas vers Soi.