Se libérer d’un choc

Toute personne est confrontée dans sa vie à des événements plus ou moins traumatisants (deuil, accident, mauvaise nouvelle, vivre ou assister à des scènes de violence etc…)et si l’esprit dépasse parfois assez rapidement le choc, il n’en est pas toujours de même pour le corps physique.

En effet, un choc psychique ou émotionnel est aussi vécu par le corps puisque c’est lui qui nous permet de vivre ces expériences, de ressentir, d’analyser etc…Inversement, tout traumatisme physique peut affecter la dimension émotionnelle ou psychique de l’être.

L’impact d’un choc peut bloquer la circulation du Ki dans un méridien, se loger dans les fascias, créer une réaction émotionnelle ou comportementale dans les circonstances qui viennent résonner sur la blessure initiale…Et cet impact peut durer de longues années, tant qu’il n’est pas libéré!

Le soutien psychologique peut être d’un grand secours mais ne suffira pas pour débloquer les mémoires du choc « imprimées » dans les cellules.

Une approche corporelle est alors nécessaire: ça peut être une séance de Shiatsu,  de Spirales de Vie énergétiques®, un travail sur les fascias ou une autre technique de votre choix. Renseignez-vous sur ce qui existe près de chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>