Shiatsu au Maroc!

La promo de l’école Shiatsuformationpro a fait en octobre 2016 un séjour d’une dizaine de jours au Maroc à Figuig, dans une oasis où la palmeraie fait un pied de nez au désert, offrant sa verdure et ses variétés de dattes comme le don précieux de la nature à cette région et à ses habitants.

Les Marocains nous ont merveilleusement accueillis et fait confiance d’emblée: l’offre de soins est chez eux si rare qu’ une équipe de personnes compétentes venue prendre soin d’eux était une aubaine, dont environ une centaine de personnes a pu profiter en recevant un Shiatsu.

Nous avons rencontré des pathologies similaires aux nôtres (diabète, surpoids, arthrose, hypertension, dépression etc…) mais bien que ne connaissant pas le Shiatsu, les gens se sont présentés très facilement pour recevoir l’aide que nous leur offrions: sans préjugés, ils ont accueilli les séances et vu des résultats immédiats pour un bon nombre d’entre eux! Par exemple au niveau de la marche plus fluide, d’une sensation de légèreté ou de bien-être retrouvé.

À la fin de notre séjour, nous leur avons transmis des pratiques et conseils lors d’un atelier auquel les personnes présentes ont participé activement , avec enthousiasme et beaucoup d’attention.

Les Figuiguis nous ont témoigné une grande reconnaissance et ce fut pour eux comme pour nous une belle aventure humaine: le Ki a circulé dans les corps et dans les cœurs, révélant la dimension universelle qui est en chacun de nous!

20161014_131626

Une réflexion au sujet de « Shiatsu au Maroc! »

  1. Merci Catherine pour ce partage du bon travail accompli au Maroc.

    Sachant que la communauté de Figuig ne reçoit les soins médicaux qu’une fois par an, elle a accueilli le Shiatsu comme leur façon d’être en bonne santé.

    Pour la formation ShiatsuPro, ce travail a permis de préparer les Shiatsuki nouvellement diplômées à leur pratique professionnelle en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>