SHIATSU ET MATERNITÉ

Le Shiatsu Zen encourageant le corps à équilibrer lui-même ses énergies grâce au travail sur les méridiens, est une pratique possible durant la grossesse, moyennant quelques précautions et aménagements dans les postures notamment._1956486876

Il peut favoriser une meilleure circulation, soulager le dos, aider la qualité du sommeil etc.

La pratique se fait en douceur et des contacts réguliers avec l’utérus et le bébé permettent de nourrir le hara, ce qui peut soulager des pesanteurs , apaiser un utérus contractile ou redonner de l’énergie à la maman.

La maman recevant ce toucher à la fois thérapeutique et bienfaisant peut elle-même se sentir par la suite encouragée à masser le bébé lorsqu’il sera né, et on connaît l’importance vitale du toucher ( respectueux, cela va de soi) dans le développement de l’enfant.

2 réflexions au sujet de « SHIATSU ET MATERNITÉ »

  1. J’ai eu la chance de bénéficier d’une séance de shiatsu au début du 9ème mois de grossesse. J’ai beaucoup apprécié ce moment très doux et relaxant, que bébé lui aussi m’a semblé apprécier. Après la séance, je me suis sentie plus tranquille et sereine. j’ai dormi d’un sommeil très réparateur, ce qui est plutôt rare en cette fin de grossesse. Merci Catherine pour ce moment :-)

  2. Le travail qu’elle mene depuis 1989 avec des parents et des bebes a fait prendre conscience a Suzanne Yates du manque de formation adequate pour les praticiens de shiatsu et d’autres medecines douces dans une approche holistique de la maternite. La formation qu’elle propose a pour objectif de nous permettre d’apporter un meilleur soutien aux femmes et a leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>