Archives mensuelles : novembre 2015

TAROT-VISION® ET VOYANCE

Beaucoup de personnes pensent que Tarot-=voyance.

Le fait est qu’un grand nombre de voyants utilisent le Tarot en support de leur médiumnité et certains ont d’autres outils.

Un voyant peut certes être d’une aide précieuse à des moments particuliers de la vie .

Car c’est toujours une question de rencontre entre deux êtres!

Toutefois, la spécificité de la Tarot-Vision® est d’être un enseignement diffusé par un maître qui a accès au plan causal: les Tarot-Visiologues ont nécessairement suivi un parcours de travail sur eux avant de pouvoir utiliser le Tarot pour les autres.

Par ailleurs, la lecture des Arcanes en Tarot-Vision® se fait non pas dans le but de prédire l’avenir mais à l’instant  du tirage dans un dialogue avec l’inconscient grâce aux archétypes des Arcanes : le message de la Tarot-Vision® est celui dont la personne a besoin à ce moment-là.

Ceci permet d’avoir une perception très variable de ce que les Arcanes peuvent montrer et donc l’interprétation d’un Arcane n’est pas figée dans un symbole. On parle d’ailleurs de lecture de l’Arcane plutôt que d’interprétation, le mental n’étant pas ainsi au 1er plan.

Le Tarot tel un langage alchimique très ancien, délivre sa puissance contenue dans les formes, les noms, les nombres et les couleurs pour aider le consultant dans sa demande.

SHIATSU ET MATERNITÉ

Le Shiatsu Zen encourageant le corps à équilibrer lui-même ses énergies grâce au travail sur les méridiens, est une pratique possible durant la grossesse, moyennant quelques précautions et aménagements dans les postures notamment._1956486876

Il peut favoriser une meilleure circulation, soulager le dos, aider la qualité du sommeil etc.

La pratique se fait en douceur et des contacts réguliers avec l’utérus et le bébé permettent de nourrir le hara, ce qui peut soulager des pesanteurs , apaiser un utérus contractile ou redonner de l’énergie à la maman.

La maman recevant ce toucher à la fois thérapeutique et bienfaisant peut elle-même se sentir par la suite encouragée à masser le bébé lorsqu’il sera né, et on connaît l’importance vitale du toucher ( respectueux, cela va de soi) dans le développement de l’enfant.