Archives pour la catégorie Articles Tarot

Chemin de Vie et Patronyme avec le Tarot

Les arcanes majeurs du Tarot peuvent être utilisés pour mettre en images  votre chemin de vie  et votre patronyme (nom+prénoms).

L’ énergie des arcanes constituant votre chemin de vie et votre patronyme, vous accompagne  tout au long de votre parcours, révélant à la fois ce que votre âme a choisi de travailler dans cette vie mais aussi le potentiel présent pour vous y aider.

Comme rien n’est figé en Tarot-Vision®, la lecture du chemin arcanique et du patronyme donne des éclairages dans l’instant présent. Les événements de la vie apportent des compréhensions et font grandir intérieurement… ou pas,  selon le vécu et les leçons tirées .

L’alchimie des arcanes  est un soutien mais à chacun(e) de prendre sa destinée en mains!

TAROT-VISION® ET VOYANCE

Beaucoup de personnes pensent que Tarot-=voyance.

Le fait est qu’un grand nombre de voyants utilisent le Tarot en support de leur médiumnité et certains ont d’autres outils.

Un voyant peut certes être d’une aide précieuse à des moments particuliers de la vie .

Car c’est toujours une question de rencontre entre deux êtres!

Toutefois, la spécificité de la Tarot-Vision® est d’être un enseignement diffusé par un maître qui a accès au plan causal: les Tarot-Visiologues ont nécessairement suivi un parcours de travail sur eux avant de pouvoir utiliser le Tarot pour les autres.

Par ailleurs, la lecture des Arcanes en Tarot-Vision® se fait non pas dans le but de prédire l’avenir mais à l’instant  du tirage dans un dialogue avec l’inconscient grâce aux archétypes des Arcanes : le message de la Tarot-Vision® est celui dont la personne a besoin à ce moment-là.

Ceci permet d’avoir une perception très variable de ce que les Arcanes peuvent montrer et donc l’interprétation d’un Arcane n’est pas figée dans un symbole. On parle d’ailleurs de lecture de l’Arcane plutôt que d’interprétation, le mental n’étant pas ainsi au 1er plan.

Le Tarot tel un langage alchimique très ancien, délivre sa puissance contenue dans les formes, les noms, les nombres et les couleurs pour aider le consultant dans sa demande.

Les Périgrinations du Mat

LES PÉRIGRINATIONS DU MAT…

Une année se termine…

Une autre commence.

Comme un nouveau cycle.

Tâchons de laisser derrière nous l’ancien, l’inutile, l’encombrant, ce qui n’a plus sa raison d’être, ce dont nous ne voulons plus.

Remercions pour les leçons de vie que nous avons reçues aussi.

Afin de passer le cap avec le cœur et le bagage légers !

Et regardons dans quelle direction nous voulons aller : le Mat a son regard tourné vers l’avenir et vers le ciel, vers la lumière !

Le Mat nous invite à avancer avec plus de légèreté, emportant dans sa besace ce qu’il a de plus précieux : sur le chemin initiatique de la vie, les expériences sont là pour nous faire grandir en sagesse et en joie, afin de reconquérir notre liberté d’Être.

L’important, c’est le chemin…

Très belle année à tous !