Archives pour la catégorie Divers

Bonne année 2018

Amies/amis en chemin pour faire un pas vers Soi, 

je vous souhaite une belle et heureuse année 2018!

À l’écoute de la voix/voie du cœur pour guider vos choix, comme vous y invite l’arcane VI l’Amoureux dans le Tarot, mais aussi en découvrant ce que les autres arcanes peuvent  vous révéler en Tarot-Vision®;

À l’écoute du corps dans le respect et l’amour du lui, en lui accordant attention et bienveillance,  en vous offrant une séance de Shiatsu Zen;

À l’écoute de l’esprit surtout car « l’esprit est tout »! La  pensée crée, alors la vigilance est de mise pour avoir de belles pensées uniquement. Et pour vous libérer de ce que les pensées moins élevées peuvent avoir généré sous forme de douleurs ou de blocages divers, les Spirales de Vie® sont une technique très puissante à votre service!

Sans oublier la méditation , outil majeur pour l’observation et la transformation.

À chacune/chacun de faire de son mieux chaque jour pour faire grandir d’abord en elle-même/lui-même la paix intérieure, l’harmonie, la joie et l’amour inconditionnel.

Bonne année!

BONNE ANNÉE!

Il est de coutume en début d’année de formuler ses vœux pour une bonne santé, la prospérité, le bonheur et la réalisation de ses projets.

Tout cela est fort sympathique car c’est l’intention du cœur qui s’exprime!

Je vous souhaite, amis lecteurs de ce blog, de vivre une belle et évolutive année 2017 et pour cela, je vous souhaite avant toute chose de pouvoir remplir votre cœur de Paix, car ainsi que l’explique Loup Blanc à diverses reprises dans les articles sur son site (voir rubrique « liens »), c’est la paix intérieure qu’il est nécessaire d’installer en soi en priorité.

Observer ses pensées et ses gestes pour qu’ils soient empreints de douceur et de bienveillance sans jugement ni violence, méditer pour apaiser la respiration et le mental: la transformation se fait chaque jour progressivement, pour le plus grand bienfait de tous, de soi-même et des autres!

Car nous sommes tous reliés et interdépendants, alors les efforts et les progrès réalisés par les uns bénéficient aux autres.

Soyons donc de plus en plus nombreux à prendre soin de nous-mêmes! C’est cela qui peut faire changer le monde.

Faire la paix avec soi-même, avec les autres et avec la vie (en prenant conscience des merveilles de la nature qui nous entoure par exemple) est une condition sine qua non vers le bonheur.

Et que chacun trouve sa voie pour se faire aider s’il en est besoin: car recevoir un soin/le soutien d’un praticien professionnel, c’est avoir de la bienveillance envers soi-même en s’accordant de recevoir.

Bonne année à tous!

Se libérer d’un choc

Toute personne est confrontée dans sa vie à des événements plus ou moins traumatisants (deuil, accident, mauvaise nouvelle, vivre ou assister à des scènes de violence etc…)et si l’esprit dépasse parfois assez rapidement le choc, il n’en est pas toujours de même pour le corps physique.

En effet, un choc psychique ou émotionnel est aussi vécu par le corps puisque c’est lui qui nous permet de vivre ces expériences, de ressentir, d’analyser etc…Inversement, tout traumatisme physique peut affecter la dimension émotionnelle ou psychique de l’être.

L’impact d’un choc peut bloquer la circulation du Ki dans un méridien, se loger dans les fascias, créer une réaction émotionnelle ou comportementale dans les circonstances qui viennent résonner sur la blessure initiale…Et cet impact peut durer de longues années, tant qu’il n’est pas libéré!

Le soutien psychologique peut être d’un grand secours mais ne suffira pas pour débloquer les mémoires du choc « imprimées » dans les cellules.

Une approche corporelle est alors nécessaire: ça peut être une séance de Shiatsu,  de Spirales de Vie énergétiques®, un travail sur les fascias ou une autre technique de votre choix. Renseignez-vous sur ce qui existe près de chez vous!