Bonne année 2018

Amies/amis en chemin pour faire un pas vers Soi, 

je vous souhaite une belle et heureuse année 2018!

À l’écoute de la voix/voie du cœur pour guider vos choix, comme vous y invite l’arcane VI l’Amoureux dans le Tarot, mais aussi en découvrant ce que les autres arcanes peuvent  vous révéler en Tarot-Vision®;

À l’écoute du corps dans le respect et l’amour du lui, en lui accordant attention et bienveillance,  en vous offrant une séance de Shiatsu Zen;

À l’écoute de l’esprit surtout car « l’esprit est tout »! La  pensée crée, alors la vigilance est de mise pour avoir de belles pensées uniquement. Et pour vous libérer de ce que les pensées moins élevées peuvent avoir généré sous forme de douleurs ou de blocages divers, les Spirales de Vie® sont une technique très puissante à votre service!

Sans oublier la méditation , outil majeur pour l’observation et la transformation.

À chacune/chacun de faire de son mieux chaque jour pour faire grandir d’abord en elle-même/lui-même la paix intérieure, l’harmonie, la joie et l’amour inconditionnel.

Bonne année!

Chemin de Vie et Patronyme avec le Tarot

Les arcanes majeurs du Tarot peuvent être utilisés pour mettre en images  votre chemin de vie  et votre patronyme (nom+prénoms).

L’ énergie des arcanes constituant votre chemin de vie et votre patronyme, vous accompagne  tout au long de votre parcours, révélant à la fois ce que votre âme a choisi de travailler dans cette vie mais aussi le potentiel présent pour vous y aider.

Comme rien n’est figé en Tarot-Vision®, la lecture du chemin arcanique et du patronyme donne des éclairages dans l’instant présent. Les événements de la vie apportent des compréhensions et font grandir intérieurement… ou pas,  selon le vécu et les leçons tirées .

L’alchimie des arcanes  est un soutien mais à chacun(e) de prendre sa destinée en mains!

BONNE ANNÉE!

Il est de coutume en début d’année de formuler ses vœux pour une bonne santé, la prospérité, le bonheur et la réalisation de ses projets.

Tout cela est fort sympathique car c’est l’intention du cœur qui s’exprime!

Je vous souhaite, amis lecteurs de ce blog, de vivre une belle et évolutive année 2017 et pour cela, je vous souhaite avant toute chose de pouvoir remplir votre cœur de Paix, car ainsi que l’explique Loup Blanc à diverses reprises dans les articles sur son site (voir rubrique « liens »), c’est la paix intérieure qu’il est nécessaire d’installer en soi en priorité.

Observer ses pensées et ses gestes pour qu’ils soient empreints de douceur et de bienveillance sans jugement ni violence, méditer pour apaiser la respiration et le mental: la transformation se fait chaque jour progressivement, pour le plus grand bienfait de tous, de soi-même et des autres!

Car nous sommes tous reliés et interdépendants, alors les efforts et les progrès réalisés par les uns bénéficient aux autres.

Soyons donc de plus en plus nombreux à prendre soin de nous-mêmes! C’est cela qui peut faire changer le monde.

Faire la paix avec soi-même, avec les autres et avec la vie (en prenant conscience des merveilles de la nature qui nous entoure par exemple) est une condition sine qua non vers le bonheur.

Et que chacun trouve sa voie pour se faire aider s’il en est besoin: car recevoir un soin/le soutien d’un praticien professionnel, c’est avoir de la bienveillance envers soi-même en s’accordant de recevoir.

Bonne année à tous!

Se libérer d’un choc

Toute personne est confrontée dans sa vie à des événements plus ou moins traumatisants (deuil, accident, mauvaise nouvelle, vivre ou assister à des scènes de violence etc…)et si l’esprit dépasse parfois assez rapidement le choc, il n’en est pas toujours de même pour le corps physique.

En effet, un choc psychique ou émotionnel est aussi vécu par le corps puisque c’est lui qui nous permet de vivre ces expériences, de ressentir, d’analyser etc…Inversement, tout traumatisme physique peut affecter la dimension émotionnelle ou psychique de l’être.

L’impact d’un choc peut bloquer la circulation du Ki dans un méridien, se loger dans les fascias, créer une réaction émotionnelle ou comportementale dans les circonstances qui viennent résonner sur la blessure initiale…Et cet impact peut durer de longues années, tant qu’il n’est pas libéré!

Le soutien psychologique peut être d’un grand secours mais ne suffira pas pour débloquer les mémoires du choc « imprimées » dans les cellules.

Une approche corporelle est alors nécessaire: ça peut être une séance de Shiatsu,  de Spirales de Vie énergétiques®, un travail sur les fascias ou une autre technique de votre choix. Renseignez-vous sur ce qui existe près de chez vous!

Shiatsu au Maroc!

La promo de l’école Shiatsuformationpro a fait en octobre 2016 un séjour d’une dizaine de jours au Maroc à Figuig, dans une oasis où la palmeraie fait un pied de nez au désert, offrant sa verdure et ses variétés de dattes comme le don précieux de la nature à cette région et à ses habitants.

Les Marocains nous ont merveilleusement accueillis et fait confiance d’emblée: l’offre de soins est chez eux si rare qu’ une équipe de personnes compétentes venue prendre soin d’eux était une aubaine, dont environ une centaine de personnes a pu profiter en recevant un Shiatsu.

Nous avons rencontré des pathologies similaires aux nôtres (diabète, surpoids, arthrose, hypertension, dépression etc…) mais bien que ne connaissant pas le Shiatsu, les gens se sont présentés très facilement pour recevoir l’aide que nous leur offrions: sans préjugés, ils ont accueilli les séances et vu des résultats immédiats pour un bon nombre d’entre eux! Par exemple au niveau de la marche plus fluide, d’une sensation de légèreté ou de bien-être retrouvé.

À la fin de notre séjour, nous leur avons transmis des pratiques et conseils lors d’un atelier auquel les personnes présentes ont participé activement , avec enthousiasme et beaucoup d’attention.

Les Figuiguis nous ont témoigné une grande reconnaissance et ce fut pour eux comme pour nous une belle aventure humaine: le Ki a circulé dans les corps et dans les cœurs, révélant la dimension universelle qui est en chacun de nous!

20161014_131626

Le Kata assis

La pratique du Shiatsu se fait habituellement sur un futon au sol, la personne étant allongée.

Il est possible d’utiliser la position assise, soit partiellement lors de la séance: la personne s’assoit alors sur le futon;  soit pour l’intégralité de la séance: la personne étant assise sur un tabouret ou une chaise (par exemple, si une difficulté physique l’empêche de s’allonger au sol).

La position assise permet aussi à une personne désireuse de recevoir un Shiatsu mais gênée à l’idée de s’allonger sur le sol, de pouvoir découvrir le toucher du Shiatsu et de prendre contact avec l’énergie circulant dans les méridiens.

Elle présente également l’avantage de bien dégager les épaules, permettant ainsi un travail très libre et plus varié de ces articulations souvent siège de grandes tensions.

Comme les articulations sont reliées entre elles, l’assouplissement des épaules peut favoriser un assouplissement plus global dans le corps: dès que le Ki (l’énergie) circule mieux à un endroit, c’est tout le corps qui en bénéficie.

Enfin, le Shiatsu peut être pratiqué sur une table, là encore si une personne ne peut ou ne souhaite pas s’allonger au sol, pour son confort …ou celui du thérapeute parfois! 

TAROT-VISION® ET VOYANCE

Beaucoup de personnes pensent que Tarot-=voyance.

Le fait est qu’un grand nombre de voyants utilisent le Tarot en support de leur médiumnité et certains ont d’autres outils.

Un voyant peut certes être d’une aide précieuse à des moments particuliers de la vie .

Car c’est toujours une question de rencontre entre deux êtres!

Toutefois, la spécificité de la Tarot-Vision® est d’être un enseignement diffusé par un maître qui a accès au plan causal: les Tarot-Visiologues ont nécessairement suivi un parcours de travail sur eux avant de pouvoir utiliser le Tarot pour les autres.

Par ailleurs, la lecture des Arcanes en Tarot-Vision® se fait non pas dans le but de prédire l’avenir mais à l’instant  du tirage dans un dialogue avec l’inconscient grâce aux archétypes des Arcanes : le message de la Tarot-Vision® est celui dont la personne a besoin à ce moment-là.

Ceci permet d’avoir une perception très variable de ce que les Arcanes peuvent montrer et donc l’interprétation d’un Arcane n’est pas figée dans un symbole. On parle d’ailleurs de lecture de l’Arcane plutôt que d’interprétation, le mental n’étant pas ainsi au 1er plan.

Le Tarot tel un langage alchimique très ancien, délivre sa puissance contenue dans les formes, les noms, les nombres et les couleurs pour aider le consultant dans sa demande.

SHIATSU ET MATERNITÉ

Le Shiatsu Zen encourageant le corps à équilibrer lui-même ses énergies grâce au travail sur les méridiens, est une pratique possible durant la grossesse, moyennant quelques précautions et aménagements dans les postures notamment._1956486876

Il peut favoriser une meilleure circulation, soulager le dos, aider la qualité du sommeil etc.

La pratique se fait en douceur et des contacts réguliers avec l’utérus et le bébé permettent de nourrir le hara, ce qui peut soulager des pesanteurs , apaiser un utérus contractile ou redonner de l’énergie à la maman.

La maman recevant ce toucher à la fois thérapeutique et bienfaisant peut elle-même se sentir par la suite encouragée à masser le bébé lorsqu’il sera né, et on connaît l’importance vitale du toucher ( respectueux, cela va de soi) dans le développement de l’enfant.

Spirales de Vie énergétiques® et Plan Causal

Les Spirales de Vie énergétiques® sont le nouveau nom de l’Harmoniathérapie®.

Cette technique a la particularité rare de toucher le plan causal, c’est-à-dire le plan où se situe l’origine de nos problématiques. Cela est possible par le fait que cette pratique est transmise par un Être réalisé,  un Maître incarné en la personne de Loup Blanc.

C’est comme la fable du pissenlit: pour qu’il ne repousse pas, il est nécessaire d’enlever ses racines. De même, pour qu’un problème soit  résolu, là aussi on doit le couper à la racine, c’est-à-dire pouvoir agir sur l’origine de la difficulté.

Ainsi, les Spirales de Vie énergétiques® peuvent avoir des effets très variés: détente ou mieux-être physique, apaisement du mental et recentrage, déblocages dans des situations relationnelles ou matérielles, changement professionnel/ de lieu de vie/d’alimentation…

Le demandeur peut venir avec ou sans attente précise et se sentir mieux en une seule séance; ou bien il peut ressentir en son cœur les Spirales de Vie énergétiques® comme un soutien dans la transformation vers « Être » (Être en harmonie, en accord avec soi-même sur son chemin de vie) en suivant alors un cycle  de séances  qui travailleront progressivement sur des plans plus subtils. Cette progression permet de respecter l’énergie du demandeur: un « bouchon »(blocage) peut « sauter » seulement si la personne est prête.

Chacun est bien sûr libre de son choix de venir pour une séance ou pour un cycle.

Les étirements en Shiatsu Zen

Les étirements font partie de la pratique de Shiatsu Zen : par la mobilisation des articulations , des membres, du tronc  ou du cou, la circulation du Ki est favorisée.

L’étirement permet au praticien de Shiatsu de se trouver face au méridien pour le travailler plus efficacement  et  la mise en tension du méridien par l’étirement aide à  une meilleure circulation du Ki dans celui-ci.

Sur cette photo, préparation à l’étirement de l’extension du Triple Réchauffeur (les extensions de méridiens sont une spécificité du Shiatsu Zen, enseignement de Masunaga):

DSC02451